Artiste invité
Pierre Daniel est né à Saint-Brieuc en 1987. Après des études aux Beaux-arts de Caen puis aux Beaux-arts de Paris il s’installe à Bruxelles où il vit et travaille.
La pratique de Pierre Daniel se déploie sous la forme de dessins, de sculptures, de peintures, d’installations, de poésies et de performances. Il traite des questions liées au colonialisme, à la violence sociale et aux excès du capitalisme. Teinté d’un humour acide, il développe un univers qui défie le bon goût et convoque le satirique, le trivial et le monstrueux, pour mieux pousser le spectateur dans ses derniers retranchements. »
Le travail artistique de Pierre Daniel a été montré ces dernières années dans différents lieux en Belgique et en France, aussi bien dans des institutions (la Villette et le 104 à Paris) que dans des galeries (la galerie Alain Gutharc à Paris, la galerie Hypertopie à Caen, la galerie Modulab à Metz, Plagiarama à Bruxelles), des centres d’art (Videochroniques à Marseille, la Maison des Arts de Schaerbeek, le Recyclart…) ou des « artist-run spaces » (le coffre-fort/artist club, Clovis XV, l’atelier W, les iles mardi…).
Je a ramené ses dessins, ses peintures et ses sculptures à la galerie Modulab à Metz. Ventre se balade dans des expositions, le Stropiat fume dans un bar, Je peint à l’atelier.
Découvrir l'expositionSur la plage, un haut de maillot de bain rayé rouge et blanc et des bottes noires cirées. Les jambes sont écartées, les fesses sont contractées, nues. Il en sort de gros yeux ronds exorbités ...
Découvrir l'exposition